Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Bouillon à idées
Visiteurs
Depuis la création 4 523
Newsletter
9 juillet 2012

Parlez à votre poissonnier... depuis votre PC !

skype_coursesL'idée est simple, comme toujours. Je suis en train de créer mon entreprise et je suis donc à la recherche de fournisseurs. La question est : comment les choisir ? Je peux les appeler, leur envoyer un mail ou aller les voir. Si je ne peux pas aller les voir parce qu'ils sont à l'autre bout du monde, comment leur faire confiance ? Je vais préférer aller chez le fournisseur qui est en bas de chez moi, parce que lui, je le vois.

Maintenant, imaginons que lors de mes recherches, j'aille sur le site d'un fournisseur (jusque là, c'est normal) et qu'il y ait une petite icône. Si je clique sur cette icône, une fenêtre vidéo se lance et je vois le fournisseur, devant sa webcam, prêt à répondre à mes questions et même à me montrer le produit sans même que j'aie à me déplacer. A votre avis, qui je choisis ?

Après y'a plusieurs options :

1) Les fournisseurs mettent ou ne mettent pas cette icône sur leur site web

2) Un portail regroupe tous les fournisseurs qui le souhaitent et le client peut choisir son fournisseur par thème/produit/pays/région etc...

3) Ce portail est ouvert aussi bien aux entreprises (à la recherche d'un fournisseur) qu'aux particuliers (qui se demandent si le poisson est plus frais rue de la Perche ou boulevard de la Morue). Et même, du coup, les personnes à mobilité réduite peuvent faire leurs courses comme n'importe qui d'autre, sans avoir la mauvaise surprise de se retrouver avec un produit qui ne correspond pas à leurs attentes.

De plus, vous pourrez juger de la qualité d'accueil et de service de vos commerçants sans vous déplacer et ceux qui font la tête et vous parlent mal n'auront qu'à bien se tenir !

En résumé et pour faire simple : c'est du Skype pour faire ses courses :)

Publicité
Commentaires
Publicité
Mon Bouillon à idées
  • Vous avez soif de connaissance, de culture, vous recherchez des idées pour développer l'activité de votre entreprise ou vous êtes simplement curieux, venez jeter un œil, je vous promets que je vous le rendrai.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité