Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Bouillon à idées
Visiteurs
Depuis la création 4 524
Newsletter
16 août 2014

Black Swan

black_swanDans ce film, une jeune danseuse, Nathalie Portman, souhaiterait devenir la Reine des Cygnes dans le ballet du Lac des Cygnes. Prouesse difficile s'il en est car ce personnage doit à la fois incarner le cygne blanc ET le cygne noir. Aux limites de la schyzophrénie, ce film ne reflète pas un monde duveteux et doux de la danse classique. Scènes sanglantes à plusieurs reprises... âmes sensibles s'abstenir. Cependant je trouve ce film absolument admirable. Les jeux de lumière, de caméra, la métaphore filée de la découverte de la sexualité, les placements audacieux de caméra... le réalisateur joue avec le spectateur et les acteurs nous emportent crescendo jusqu'aux applaudissements finaux...

Publicité
Commentaires
Publicité
Mon Bouillon à idées
  • Vous avez soif de connaissance, de culture, vous recherchez des idées pour développer l'activité de votre entreprise ou vous êtes simplement curieux, venez jeter un œil, je vous promets que je vous le rendrai.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité