Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Bouillon à idées
Visiteurs
Depuis la création 4 525
Newsletter
15 juin 2012

La machine à câlins

Free hugsLe film Temple Grandin a inspiré cette idée. Temple Grandin est autiste. Elle n'aime pas que les gens la touchent. Pour autant, elle a quand même besoin de réconfort et d'être câlinée. Elle a donc inventé ce qu'elle appelle une "machine à câlins". Il s'agit d'une machine dans laquelle on se met de manière individuelle pour avoir un câlin. On se glisse dans une sorte de boîte, à quatre pattes, la tête en dehors de la boîte et avec un mécanisme de levier, on tire sur une ficelle et les côtés de la boîte se resserrent sur votre corps et donc vous "câlinent".

L'idée que j'ai est que certaines personnes, autres que les autistes, souffrent également du manque de contact humain. Par exemple, une personne dont le conjoint ou la conjointe décède souffre de l'absence de câlins et de caresses de la personne disparue.

De là, j'ai pensé que beaucoup de personnes âgées se sentent seules et font des dépressions. Cette machine pourrait être testée dans des maisons de retraite, prêtée aux résidents pour voir si leur moral et leur état de santé général s'améliore. Si c'est effectivement le cas, ce type de machine peut être produit à grande échelle et vendu à des cliniques et des maisons de repos privées ou même, pourquoi pas, dans les hôpitaux et les maisons de retraite publiques.

Publicité
Commentaires
Publicité
Mon Bouillon à idées
  • Vous avez soif de connaissance, de culture, vous recherchez des idées pour développer l'activité de votre entreprise ou vous êtes simplement curieux, venez jeter un œil, je vous promets que je vous le rendrai.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité