Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Bouillon à idées
Visiteurs
Depuis la création 4 524
Newsletter
17 juin 2012

Mattew Barney

mattew_barneyMattew Barney est le genre d'artiste qui fascine dès la première rencontre. Je ne l'ai pas rencontré "en vrai", hein ! Mais j'ai eu la chance de voir certaines de ses œuvres, notamment des sculptures en vaseline et les 4 premiers films de son cycle Cremaster. Mattew Barney ne lésine pas sur les moyens et brave les problèmes techniques avec élégance dans ses œuvres. Pour exemple, afin que ses œuvres en vaseline ne se transforment pas en un tas visqueux, un système de refroidissement est intégré à ses sculptures. Ingénieux et audacieux. Le même soucis de perfection est apporté à ses films. Mais surtout, son travail a l'air d'être sorti de vos rêves ou de vos cauchemars ou plutôt, une sorte de mélange des deux. Et c'est ça qui est très fort ! C'est à la frontière du choquant, du fascinant et de l'onirique.

Publicité
Commentaires
Publicité
Mon Bouillon à idées
  • Vous avez soif de connaissance, de culture, vous recherchez des idées pour développer l'activité de votre entreprise ou vous êtes simplement curieux, venez jeter un œil, je vous promets que je vous le rendrai.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité