Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Bouillon à idées
Visiteurs
Depuis la création 4 524
Newsletter
18 juin 2012

Andy Goldsworthy

goldsworthyAndy Goldsworthy est un artiste qui se sert de la nature comme lieu, comme outil et comme média pour créer ses œuvres... sans rien ajouter. C'est-à-dire : sans peinture, sans scotch, sans colle, sans agrafe. Mais comme ce n'est pas encore assez compliqué, ses œuvres sont éphémères et il doit parfois créer contre la montre lorsqu'il fait des sculptures en stalactites ou lorsqu'il fait des sculptures de galets sur la plage... avec une marée montante !

Il fait partie du mouvement artistique "land art".

Le résultat est stupéfiant. Son travail est plastiquement très recherché et on a l'impression qu'un extra-terrestre est passé par là et s'est amusé avec des feuilles par exemple. Son travail est aussi très fragile et disparait parfois avec une bourrasque de vent. Heureusement, il est très très très patient et on peut se régaler les yeux grâce à tous ses efforts.

J'ai vu un DVD sur cet artiste dont je vous propose un aperçu dans ce montage :

River and Tides (partie 1)

Par contre, même si son travail est parfois intéressant, j'aime beaucoup moins son collègue Nils Udo. Nils Udo explique son travail avec des concepts compliqués et ce côté "masturbation intellectuelle" me rebute dans le personnage. Par ailleurs, il utilise des vis et autres artifices dans son travail, ce qui n'est pas le cas d'Andy Goldsworthy.

Publicité
Commentaires
Publicité
Mon Bouillon à idées
  • Vous avez soif de connaissance, de culture, vous recherchez des idées pour développer l'activité de votre entreprise ou vous êtes simplement curieux, venez jeter un œil, je vous promets que je vous le rendrai.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité