Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Bouillon à idées
Visiteurs
Depuis la création 4 527
Newsletter
19 juin 2012

Fantastic Mr Fox

MrFoxCe long-métrage animé est admirable pour bien des raisons. Tout d'abord, pour sa technique maîtrisée et originale puisqu'il est réalisé en stop-motion, avec des personnages en pâte à modeler et en fourrure. Les décors sont magnifiquement réalisés et bourrés de détails, comme c'est le cas dans Wallace et Gromit, avec la même technique.

Ensuite, l'histoire est pleine de rebondissements et on ne vit pas dans le monde des Bisounours. Les méchants sont de vrais méchants et on se demande qui sera le plus rusé : le renard ou l'homme. Les hommes vont traquer ce renard qu'est Mr Fox. Mr Fox est plein d'ambiguïté et lutte contre sa nature sans y parvenir. Tiraillé entre une vie d'homme rangé, père de famille et une vie de voleur pleine de risques.

Un film d'animation pour petits et grands avec une profondeur que Disney (et ses ficelles commerciales) est loin d'égaler.

Retrouvez la fiche du film sur Allociné ici.

Publicité
Commentaires
Publicité
Mon Bouillon à idées
  • Vous avez soif de connaissance, de culture, vous recherchez des idées pour développer l'activité de votre entreprise ou vous êtes simplement curieux, venez jeter un œil, je vous promets que je vous le rendrai.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité