Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Bouillon à idées
Visiteurs
Depuis la création 4 524
Newsletter
31 août 2012

Arthur Rimbaud

RimbaudArthur Rimbaud est une lumière d'inspiration mais un Soleil noir aussi. Rongé par la misère de ses pairs. Trop sensible à leurs échecs, aux visions de guerre. Il a provoqué sa mort en arrêtant la poésie. Torturé dedans et torturé dehors.

Les cheveux qui partent comme des pointes de fer mais ne blessent que lui.

Il a vendu des armes pour aider ces enfants rebelles qui voulaient que la mort guérisse leur pays.

 

Le Dormeur du Val

C'est un trou de verdure où chante une rivière
Accrochant follement aux herbes des haillons
D'argent ; où le soleil, de la montagne fière,
Luit : c'est un petit val qui mousse de rayons.

Un soldat jeune, lèvre bouche ouverte, tête nue,
Et la nuque baignant dans le frais cresson bleu,
Dort ; il est étendu dans l'herbe sous la nue,
Pâle dans son lit vert où la lumière pleut.

Les pieds dans les glaïeuls, il dort. Souriant comme
Sourirait un enfant malade, il fait un somme :
Nature, berce-le chaudement : il a froid.

Les parfums ne font pas frissonner sa narine ;
Il dort dans le soleil, la main sur sa poitrine
Tranquille. Il a deux trous rouges au côté droit.

Arthur Rimbaud

Publicité
Commentaires
Publicité
Mon Bouillon à idées
  • Vous avez soif de connaissance, de culture, vous recherchez des idées pour développer l'activité de votre entreprise ou vous êtes simplement curieux, venez jeter un œil, je vous promets que je vous le rendrai.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité